top of page

Sophia Boulerhcha est une artiste, travaillant en Ile-de-France.

Autodidacte, elle dessine et peint dès son plus jeune âge. Elle nourrit sa pratique par l'observation, l'expérimentation ainsi qu'un vif intérêt pour l'histoire de l'art. En 2006, elle commence la photographie. En 2008, elle débute la peinture à l'huile.
 
De 2008 à 2017, en parallèle à sa formation universitaire, dans le domaine des sciences sociales et humaines et en art dramatique, elle approfondit sa pratique et sa connaissance des différents procédés picturaux.
 
En 2018, elle intègre un cours de dessin d'après modèle et un atelier collectif de peinture contemporaine au sein des ateliers Beaux-Arts de la ville de Paris. Elle se perfectionne également lors de différents stages portant notamment sur la composition, la couleur, et la morphologie.

Depuis 2020, sa peinture se définit autour de la remise en question de la culture moderne. L'artiste, dans son travail, s’oppose à l’intrusion des institutions dans les aspects les plus intimes de la vie, à l’accroissement d’une culture de la pensée unique, ainsi qu’à la normatisation des violences institutionnelles. Ainsi, à partir d’une réflexion sur l’aliénation sociale de l’individu et d’observations sur le monde et son actualité, elle propose une peinture des institutions (en particulier la famille, le travail, la science et le politique) et des individus en proie à leurs propres contradictions.

Elle réalise également différents projets de création personnalisée pour professionnels et particuliers.
 
Pour toute demande, veuillez contacter l'artiste ici.

  • Instagram
bottom of page